Toxémie & réactivité du corps

Sommes-nous tous intoxinés ?

Le niveau de toxémie représente la quantité de toxines que notre corps garde en stock à un moment donné. Nous sommes tous plus ou moins intoxinés car sommes rarement en mesure d’éliminer toutes les toxines que nous produisons. Ceci, bien entendu, étant dû à notre mode de vie et notre mode alimentaire.

La réactivité du corps : un système d’auto-nettoyage intégré et automatique

La réactivité du corps est sa capacité à réagir se défendre contre une agression extérieure, et également sa capacité à se débarrasser de toxines ou éléments divers qui l’encombrent. C’est le boulot du système immunitaire.

Toxémie et réactivité sont inversement proportionnelles

Dans cette vidéo il est question du phénomène qui fait que la capacité du corps à se défendre décroît au fur et à mesure que le niveau d’intoxication augmente.

La fièvre n’est évidemment pas le seul moyen dont dispose notre corps pour se nettoyer. C’est le plus puissant mais il y en a d’autres. Il y a bien sûr les fonctions éliminatoires du corps, par les reins, vessie, gros intestin, poumons et peau, etc.…, qui peuvent suffire tant que le corps n’est pas surchargé. Et puis il y a aussi tous les symptômes d’élimination tels que : éruptions cutanées, diarrhée, nausées, maux de tête… je reparlerai de tout ça dans une autre vidéo. L’absence de fièvre de symptômes élimination peut indiquer de choses complètement opposées : soit que le corps est en parfait état et que les voies habituelles d’élimination sont largement suffisantes, soit que le corps n’est plus en mesure de se débarrasser des toxines qui l’encombrent. Si tu es en pleine forme et que tu te réveilles chaque jour plein d’énergie et de joie de vivre, alors c’est peut-être la première option qui est la bonne, sinon il est peut-être temps de commencer à prendre sérieusement soin de toi.
aujourd’hui est le bon jour pour commencer !!!

Bon visionnage, et à bientôt.
N’hésite pas à me laisser un commentaire sous la vidéo, et si tu as des questions j’y répondrai avec plaisir.

Partage avec les gens que tu aimes !!!

7 réflexions sur « Toxémie & réactivité du corps »

  1. Sylviane

    Bonsoir,
    ATTENTION ATTENTION les bains dits frais peuvent provoquer des convulsions, ce n’est plus ces conseils qui sont donnés par les médecins et services de pédiatries!!!
    Renseignez vous et revoir si vous laissez cette vidéo;
    Je suis choquée d’entendre sur le net ces conseils.
    Cordialement

    Répondre
    1. Nat' El Zéar Auteur de l’article

      Bonjour Sylviane,
      oui, je comprends que ça puisse t’inquiéter. Je suis toutefois intéressé à savoir ce que tu préconises.
      Amitiés

      Répondre
  2. iffrig

    bonjour

    merci pour la vidéo ; c’était très intéressant. Alors je voudrais savoir si tu as des conseils pour nettoyer le corps. En fait j’ai des sinusites (écoulement nasales chaque année en automne-hiver), elles ne sont pas douloureurses mais je cherche à éliminer ce désagrément.

    Répondre
    1. Nat' El Zéar Auteur de l’article

      Bonsoir Iffrig,
      pour nettoyer le corps d’une manière globale, il y a déjà le jeune matinal, et puis simplifier l’alimentation et éviter certaines combinaisons.
      Et plus spécifiquement pour les sinusites, le truc magique c’est la suppression des laitages et du gluten (surtout le blé cuit, donc pain pâtes, biscuits…),et pour aller plus loin tu peux même supprimer les céréales cuites.
      Bonne expérimentation !!!
      https://www.etre-en-forme-vraiment.com/associations-alimentaires/
      https://www.etre-en-forme-vraiment.com/jeune-matinal/

      Répondre
      1. El Kaissa

        Bonjour
        Depuis une dizaine d années j’ ai pris du poids , gonflement des membres inférieurs et des bras .
        Mon alimentation n a pas changé , cet excès de poids me fatigue , je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser de tous ces déchets.
        Prise de sang tous les ans aucun problème de santé ( arthrose aux genoux par contre ) sinon pas de diabète, je ne mange pas d aliments transformés.
        J ai fait plusieurs jeunes sans succès.
        Merci pour vos articles qui donnent de l espoir

        Répondre
        1. Nat' El Zéar Auteur de l’article

          Bonjour Kaissa,
          pour moi le chemin vers la santé et le Bien-Être est un chemin global, incluant tous les aspects de notre vie, notre corps, et notre psychisme.

          Le jeûne est certes une pratique merveilleuse… mais pas obligatoirement miraculeuse, cela dépend de notre parcours et de notre état.
          C’est, à mon sens, l’ensemble du corps qui est à remettre en état… et tout reprendra sa place tranquillement.
          Pour moi, quel que soit le dysfonctionnement (ou le « problème », si tu préfères), la base de tout est: remettre l’ensemble du corps en état. Nous avons telle ou telle fonction défaillante, mais c’est l’ensemble de l’organisme qui est à restructurer. C’est le « maillon faible » qui nous pose problème, mais c’est sur l’ensemble de la chaîne qu’il y a trop de tensions.

          Au niveau corporel, il s’agit d’avoir une posture corporelle adéquate. Et ceci va bien au-delà de ce que nous pensons habituellement. La plupart d’entre-nous avons une mauvaise position des pieds, des genoux, du bassin, etc., et c’est tout notre édifice corporel qui va de guingois… et tout qui fonctionne mal. A partir de là, c’est la porte ouverte pour tous les dysfonctionnement corporels…

          J’ai une formation en ligne qui permet de retrouver une posture optimale, et en même temps de nous reprogrammer psychologiquement… car tout est lié. C’est à partir de là que la respiration va pouvoir retrouver sa fonction: insuffler la vie dans tout l’organisme.
          Toutes les infos (et le lien pour l’inscription) ici:
          https://www.etre-en-forme-vraiment.com/9mpr/9-mois-pour-renaitre-promo-printemps-2020/

          Ce travail de restructuration va pouvoir être soutenu par une alimentation saine, et aussi diverses pratiques de santé telles que brossage à sec, utilisation de l’argile, etc.
          Amitiés
          Nat’

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.