3 Clés pour être mieux dans ton Corps et dans ta Vie

3 Clés pour être mieux dans ton Corps et dans ta Vie 

Les années passent et tu sens ton énergie baisser, ton corps perd en fluidité, s’ankylose, tes rêves s’épuisent…
Et pourtant, souviens-toi de tes jeunes années, quand tu avais 15 ou 20 ans… n’étais-tu pas prêt(e) à partir à la conquête du Monde?
Oui, je sais, tu vas me dire: “C’est normal, je prends de l’âge, il n’y a rien a y faire”.
Hé bien non, c’est peut-être “normal” (dans la norme…) ce n’est pas Naturel.
C’est juste notre mode de vie qui nous détruit peu à peu… manque de mouvement, manque de repos, et une alimentation inadaptée au corps humain.

Mais que va-t-il se passer si tu continues sur le même chemin?

As-tu envie d'être mieux dans ton Corps et dans ta Vie?
Alors reste avec moi... tu es au bon endroit.

Être mieux dans ton Corps et dans ta Vie

Mais tout n'est pas perdu...

Et voilà les 3 clés en question:
* Bouger plus
* Te reposer plus
* Alléger ton alimentation

Trop simpliste?
Reste avec moi, nous allons entrer dans le détail.

Le Mouvement

Les enfants jouent, bougent et sautent toute la journée, paraissant souvent inépuisables… et c’est justement ça qui les maintient en énergie.
Et puis il y a l’école et les heures assises sans bouger… et la Joie de Vivre diminue peu à peu au fil des années.

Ennui et immobilité... le cocktail parfait pour s'éloigner de la Santé véritable

Le Repos

Et puis il y a les “devoirs”, les nuits insuffisantes (il faut se lever pour aller à l’école), à quoi s’ajoutent aujourd’hui, les heures passées sur l’ordinateur ou le téléphone… ce n’est ni du repos, ni du mouvement.

Trop de sollicitations... et pas assez de pratiques corporelles de Santé

L’alimentation

Et pour couronner le tout, une alimentation inadaptée au corps humain, des aliments dénaturés et dévitalisés, et de plus, depuis l’ère de l’agro-industrie, pollués de quantité de produits chimiques résolument nocifs pour la Santé.

Dur dur  pour  le système digestif... comme nous sommes loin d'une Alimentation Saine

La lente dégringolade...

Le déclin se remarque à peine, au début, et puis, au fil des années, la dégringolade s’accélère…

Chute libre... ou bien rester en Forme

Mais tout est encore possible

Mais tout n’est pas perdu… rien n’est jamais perdu !
Bien sûr, suivant l’état dans lequel nous sommes, remonter la pente peut prendre du temps… mais c’est possible.

Et nous revenons aux 3 fameuses clés:

* Bouger plus

Commencer, le matin, par prendre 10 ou 15 minutes pour réveiller ton corps. Cela peut sembler trop peu, trop simple, voire inutile, mais déjà rien que ça, ça va changer ta journée.
Cela peut être du yoga, du taï-chi, des étirements, ou ce que tu veux, mais il est essentiel de réveiller ton corps, avant de démarrer ta journée.
Tu peux également, au cours de la journée, saisir toutes les occasions qui se présentent de marcher, bouger, courir…
Prends les escaliers plutôt que l’ascenseur
Va à pieds ou à vélo plutôt qu’en voiture ou en bus
Fais des pauses respirations/étirements au cours de la journée.
Et puis adopte une pratique corporelle de Santé.
Inscris-toi à un cours de yoga, ou pratique un art martial (mais n’oublie pas les 10 minutes du matin).
Bref… bouge le plus possible.

Heureux de Vivre... c'est là que mènenent les Pratiques corporelles de Santé

* Te reposer plus

Là, il s’agit de se reposer vraiment, et de reposer autant le corps que le mental.
Faire une micro-sieste en milieu de journée (10 à 15 minutes, c’est magique)
Prendre des temps pour débrayer… et débrayer vraiment, sans smartphone !!!
Marcher dans la nature 2 à 3 fois par semaine, ou au minimum un grande balade le week-end… sans walkman, et le téléphone en mode avion. Juste écouter les oiseaux, et le chant du vent dans les arbres.
Faire 5 minutes de méditation en fin de journée.
Et puis prendre régulièrement une journée entière (ou au minimum une 1/2 journée) pour ne rien faire… juste vivre, respirer, regarder les nuages.

Prendre du temps pour soi... indispensable pour Être en Forme

* Alléger ton alimentation

Pour la plupart d’entre-nous, nous mangeons trop, trop riche, trop raffiné, trop dénaturé… beaucoup trop de “trop”.
Donc alléger… faire la part belle aux fruits et aux crudités, pratiquer le jeûne matinal, réduire les produits industriels, le sel, le sucre, les pâtisseries, les biscuits, les pâtes et les céréales cuites, les produits animaux, etc.

Mais alors… il ne reste plus rien !!!

Mais si, il reste les aliments merveilleux que la Nature nous offre: les fruits et les légumes.
Dis-toi bien que quel que soit le degré d’allègement auquel tu parviens… ça sera déjà super. Alléger un peu, c’est déjà beaucoup… et c’est le début du Chemin vers la Santé Véritable. Une alimentation saine, c'est beaucoup plus simple, et en même temps beaucoup plus complexe, qu'on ne le pense habituellement.

La Générosité de la Nature.... c'est tellement simple d'avoir une alimentation Saine

Donc, souviens-toi:
* Bouger plus
* Te reposer plus
* Alléger ton alimentation

Les premiers pas seront certainement hésitants, mais tu vas, au fil des jours, découvrir une autre manière d’être et de vivre. Ton corps va se délier peu à peu, tu vas être moins dans le stress et dans l’urgence, et peut-être déjà quelques petits problèmes de santé vont commencer à s’estomper.

Retrouver le sens de la Vie... et être en Forme, tout simplement


Alors… prêt(e) à passer au niveau supérieur de Bien-Être?

Pour réveiller ton corps, il y a... Réveille ton Corps

Réveille ton Corps... c'est le moment de te remettre en Forme

Pour retrouver de l'Energie, il y a... Respiration Energie

Respiration Energie... pour prendre le chemin de la Forme et de la Santé Véritable


Et pour prendre en main ton alimentation, il y a... Se Nourrir Sainement

Se Nourrir Sainement... et cheminer vers la  Santé Véritable

A bientôt !!!
Nat’
Ton compagnon sur le Chemin du bien-Être

Partage avec les gens que tu aimes !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.