Canicule et Alimentation Saine

En période de canicule, as-tu envie d’allumer le poêle?

Trop chaud... une alimentation saine peut tout changer

Trop chaud… une alimentation saine peut tout changer

J’imagine qu’en ce moment, tu n’as pas envie, mais alors pas envie du tout d’allumer ton poêle (ou ton convecteur)… et pourtant c’est très certainement ce que tu fais chaque jour, et même plusieurs fois par jour.
Oui, tu as bien lu…

Poêle externe et poêle interne…

Certes, tu n’allumes pas ton poêle extérieur, celui qui fonctionne avec du bois, mais tu allumes ton poêle intérieur… celui qui fonctionne avec du pain, des pâtes, du riz et des produits animaux.
Tous ces produits, en fait, sont tellement difficiles à digérer, qu’ils provoquent (rien que ça)… une inflammation, interne.
Oui, une véritable inflammation qui, d’une part, fait beaucoup de dégâts au niveau santé, et d’autre part, rend la chaleur insupportable.

A noter qu’en hiver, cette inflammation passe plus facilement inaperçue, voire même est recherchée… mais elle n’en fait pas moins de dégâts. En hiver, c’est comme se réchauffer avec un chalumeau… ça réchauffe, certes, mais après il faut aller aux urgences. Je reviendrai là-dessus une autre fois.

Que faire, donc?

Mais revenons à l’été et aux périodes de canicule…
Pour mieux s’adapter à la chaleur, il convient tout simplement (!) de limiter l’inflammation interne, et pour cela consommer des aliments qui ne provoquent pas cette ’inflammation… CQFD !!!

A noter qu’il ne faut pas confondre “inflammation interne” et “combustion interne”… je reviendrai là-dessus dans un autre article.

Fruits et légumes… la combustion sans inflammation

Une belle salade pour être en Santé
Une belle salade pour être en Santé

Les aliments qui ne provoquent pas d’inflammation sont tout simplement… les fruits et les légumes.
J’en entends déjà certain clamer qu’ils mangent déjà des fruits et des légumes, mais qu’ils ont tout de même chaud…

Pas ajouter… remplacer

En fait, il ne s’agit pas d’ajouter des fruits et des légumes à ton alimentation… il s’agit de supprimer les produits qui provoquent une inflammation, tu me suis?
Donc il s’agit de remplacer les céréales cuites (sous toutes leurs formes) et les produits animaux (sous toutes leurs formes) par des fruits et des légumes cru.
Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela.

Il fera toujours chaud, mais ça sera supportable

Si tu limites l’inflammation interne, la chaleur externe va devenir beaucoup plus supportable. Tu auras chaud, certes, mais tu ne seras pas détruit.

Tu n’es pas obligé de me croire… tu peux très facilement l’expérimenter par toi-même.

Mode d’emploi

* le matin, l’idéal c’est… rien (hihi), ou alors une tisane.
Éviter le café… qui provoque aussi l’inflammation.
Si “rien” ne t’est pas possible (pour le moment), alors des fruits frais.
* à midi (ou de-ci de-là dans la journée… des fruits frais.
NB Par “fruits frais” j’entends des fruits non déshydratés. Exclus également les oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
* Le soir (mais pas trop tard), une grosse salade de légumes crus et verdure (laitue, carotte, avocat, courgette…) et quelques oléagineux… et c’est tout bon.

NB: si tu ne peux absolument pas (pour le moment) te passer de cuit, tu peux ajouter au menu du soir des légumes vapeur (en évitant les pommes de terre qui contiennent beaucoup d’amidon… et donc difficiles à digérer, même si tu ne t’en rends pas compte).

Être bien dans sa vie grâce à une Alimentation vraiment Saine

Être bien dans sa vie grâce à une Alimentation vraiment Saine

Tu peux tester ça pendant quelques jours, et tu vas sentir la différence… tu auras toujours chaud, mais ne seras pas abattu, et tu vas peu à peu découvrir une autre manière d’Être.
J’ai hâte de lire tes retours d’expérimentation

A très vite
Nat’

PS: j’aborde en détail tous ces sujets dans le programme Se Nourrir Sainement

Se Nourrir Sainement… notre meilleure Assurance Vie 
Se Nourrir Sainement... notre meilleure Assurance Vie

 

3 Clés pour être mieux dans ton Corps et dans ta Vie

3 Clés pour être mieux dans ton Corps et dans ta Vie 

Les années passent et tu sens ton énergie baisser, ton corps perd en fluidité, s’ankylose, tes rêves s’épuisent…
Et pourtant, souviens-toi de tes jeunes années, quand tu avais 15 ou 20 ans… n’étais-tu pas prêt(e) à partir à la conquête du Monde?
Oui, je sais, tu vas me dire: “C’est normal, je prends de l’âge, il n’y a rien a y faire”.
Hé bien non, c’est peut-être “normal” (dans la norme…) ce n’est pas Naturel.
C’est juste notre mode de vie qui nous détruit peu à peu… manque de mouvement, manque de repos, et une alimentation inadaptée au corps humain.

Mais que va-t-il se passer si tu continues sur le même chemin?

As-tu envie d'être mieux dans ton Corps et dans ta Vie?
Alors reste avec moi... tu es au bon endroit.

Être mieux dans ton Corps et dans ta Vie

Mais tout n'est pas perdu...

Et voilà les 3 clés en question:
* Bouger plus
* Te reposer plus
* Alléger ton alimentation

Trop simpliste?
Reste avec moi, nous allons entrer dans le détail.

Le Mouvement

Les enfants jouent, bougent et sautent toute la journée, paraissant souvent inépuisables… et c’est justement ça qui les maintient en énergie.
Et puis il y a l’école et les heures assises sans bouger… et la Joie de Vivre diminue peu à peu au fil des années.

Ennui et immobilité... le cocktail parfait pour s'éloigner de la Santé véritable

Le Repos

Et puis il y a les “devoirs”, les nuits insuffisantes (il faut se lever pour aller à l’école), à quoi s’ajoutent aujourd’hui, les heures passées sur l’ordinateur ou le téléphone… ce n’est ni du repos, ni du mouvement.

Trop de sollicitations... et pas assez de pratiques corporelles de Santé

L’alimentation

Et pour couronner le tout, une alimentation inadaptée au corps humain, des aliments dénaturés et dévitalisés, et de plus, depuis l’ère de l’agro-industrie, pollués de quantité de produits chimiques résolument nocifs pour la Santé.

Dur dur  pour  le système digestif... comme nous sommes loin d'une Alimentation Saine

La lente dégringolade...

Le déclin se remarque à peine, au début, et puis, au fil des années, la dégringolade s’accélère…

Chute libre... ou bien rester en Forme

Mais tout est encore possible

Mais tout n’est pas perdu… rien n’est jamais perdu !
Bien sûr, suivant l’état dans lequel nous sommes, remonter la pente peut prendre du temps… mais c’est possible.

Et nous revenons aux 3 fameuses clés:

* Bouger plus

Commencer, le matin, par prendre 10 ou 15 minutes pour réveiller ton corps. Cela peut sembler trop peu, trop simple, voire inutile, mais déjà rien que ça, ça va changer ta journée.
Cela peut être du yoga, du taï-chi, des étirements, ou ce que tu veux, mais il est essentiel de réveiller ton corps, avant de démarrer ta journée.
Tu peux également, au cours de la journée, saisir toutes les occasions qui se présentent de marcher, bouger, courir…
Prends les escaliers plutôt que l’ascenseur
Va à pieds ou à vélo plutôt qu’en voiture ou en bus
Fais des pauses respirations/étirements au cours de la journée.
Et puis adopte une pratique corporelle de Santé.
Inscris-toi à un cours de yoga, ou pratique un art martial (mais n’oublie pas les 10 minutes du matin).
Bref… bouge le plus possible.

Heureux de Vivre... c'est là que mènenent les Pratiques corporelles de Santé

* Te reposer plus

Là, il s’agit de se reposer vraiment, et de reposer autant le corps que le mental.
Faire une micro-sieste en milieu de journée (10 à 15 minutes, c’est magique)
Prendre des temps pour débrayer… et débrayer vraiment, sans smartphone !!!
Marcher dans la nature 2 à 3 fois par semaine, ou au minimum un grande balade le week-end… sans walkman, et le téléphone en mode avion. Juste écouter les oiseaux, et le chant du vent dans les arbres.
Faire 5 minutes de méditation en fin de journée.
Et puis prendre régulièrement une journée entière (ou au minimum une 1/2 journée) pour ne rien faire… juste vivre, respirer, regarder les nuages.

Prendre du temps pour soi... indispensable pour Être en Forme

* Alléger ton alimentation

Pour la plupart d’entre-nous, nous mangeons trop, trop riche, trop raffiné, trop dénaturé… beaucoup trop de “trop”.
Donc alléger… faire la part belle aux fruits et aux crudités, pratiquer le jeûne matinal, réduire les produits industriels, le sel, le sucre, les pâtisseries, les biscuits, les pâtes et les céréales cuites, les produits animaux, etc.

Mais alors… il ne reste plus rien !!!

Mais si, il reste les aliments merveilleux que la Nature nous offre: les fruits et les légumes.
Dis-toi bien que quel que soit le degré d’allègement auquel tu parviens… ça sera déjà super. Alléger un peu, c’est déjà beaucoup… et c’est le début du Chemin vers la Santé Véritable. Une alimentation saine, c'est beaucoup plus simple, et en même temps beaucoup plus complexe, qu'on ne le pense habituellement.

La Générosité de la Nature.... c'est tellement simple d'avoir une alimentation Saine

Donc, souviens-toi:
* Bouger plus
* Te reposer plus
* Alléger ton alimentation

Les premiers pas seront certainement hésitants, mais tu vas, au fil des jours, découvrir une autre manière d’être et de vivre. Ton corps va se délier peu à peu, tu vas être moins dans le stress et dans l’urgence, et peut-être déjà quelques petits problèmes de santé vont commencer à s’estomper.

Retrouver le sens de la Vie... et être en Forme, tout simplement

Alors… prêt(e) à passer au niveau supérieur de Bien-Être?

Pour réveiller ton corps, il y a... Réveille ton Corps

Réveille ton Corps... c'est le moment de te remettre en Forme

Pour retrouver de l'Energie, il y a... Respiration Energie

Respiration Energie... pour prendre le chemin de la Forme et de la Santé Véritable

Et pour prendre en main ton alimentation, il y a... Se Nourrir Sainement

Se Nourrir Sainement... et cheminer vers la  Santé Véritable

A bientôt !!!
Nat’
Ton compagnon sur le Chemin du bien-Être

​Se Nourrir Sainement

Les bases d’une Alimentation vraiment Saine

Peut-être as-tu envie d’améliorer ton alimentation, mais tu ne sais pas par où commencer.

Peut-être as-tu déjà essayé des tas de régimes… et ça n’a pas fonctionné. Et tu te retrouves toujours au point de départ.

Peut-être aimerais-tu comprendre une bonne fois pour toute comment fonctionne le corps humain et son système digestif?

Alors j’ai créé le programme dont tu as besoin 😎 

Se Nourrir Sainement, c’est LE programme pour t’accompagner vers une ALIMENTATION VRAIMENT SAINE,
S’y retrouver dans la jungle des régimes * Donner les bonnes infos * Exposer clairement tous les paramètres

Se Nourrir Sainement

 

C’est toi qui pourras choisir, en toute connaissance de cause, jusqu’où tu pousses les différents curseurs, les différents paramètres.
Se nourrir sainement est, au final, assez simple, mais nous sommes tellement compliqués…
Nous nous sommes tellement éloignés de nos sensations corporelles, que nous avons presque tout à réapprendre.
Dans ce programme, tu vas apprendre à :
* nourrir ton corps de la juste manière
* connaître les bases physiologiques du processus digestif
* retrouver tes sensations corporelles

Continue reading

✅ Les Clés d’une Bonne Posture * COURS OFFERT

Savoir bien se positionner, ça change la Vie

Ces 4 Clés agissent EN MÊME TEMPS:
* sur la Posture Corporelle
* sur le plan Psychologique

C’est un résumé super concentré/condensé des éléments fondamentaux d’une Bonne Posture Corporelle… en 4 vidéos (tu imagines un peu à quel point c’est concentré !)

Super concentré… et néanmoins super efficace.

Ce sont seulement 4 mouvements, mais qui, utilisés en synergie,  peuvent faire des merveilles… à condition que tu les mettes en pratique.

Et tiens-toi bien : il est offert !!!

Continue reading

REMETTRE LA MACHINE EN ROUTE

Respiration Énergie, c’est LE programme pour “REMETTRE LA MACHINE EN ROUTE” 😉

✅ tarif réduit disponible jusqu’au MARDI 22 NOVEMBRE

Clique ICI : En savoir plus sur RESPIRATION ÉNERGIE

Un programme inédit:

✅ des exercices entièrement inédits issus de ma pratique personnelle quotidienne

✅un accompagnement personnalisé comme tu n’as jamais osé en rêver

✅ une plateforme interactive et innovante, incluant un forum privé intégré, et des outils de suivi personnalisés.

✅ un programme accessible A VIE, et que tu peux suivre à ton rythme.

Dernier jour pour Respiration Énergie

Le programme débute demain !!!

S’inscrire au programme Respiration Énergie

Si tu hésites encore, c’est peut-être que tu as encore des questions qui restent en suspens…

Respiration Energie

Foire aux questions

Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes qui m’ont été posées:

Et si je n’arrive pas à faire les exercices ?

>>> ce sont des exercices très simples que tu peux faire au rythme qui te convient. Jour après jour, ils vont te paraître de plus en plus faciles… et de plus en plus puissants. Tu peux commencer avec des mouvements lents, que tu vas pouvoir accélérer peu à peu, et entrer dans une dynamique qui va t’étonner toi-même. Tu vas prendre confiance en toi et en ton corps, et tu vas te passionner pour ta propre évolution.

Continue reading

L’effet torrent… le remède à la sédentarité

l’Effet Torrent, pour faire un grand ménage

Bien entendu il y a un remède aux “eaux dormantes”… il y a l’Effet Torrent 😁
(voir “Les eaux dormantes”)

Je t’invite à visionner cette vidéo “l’effet Torrent”… tout est possible si nous nous en donnons les moyens (et personne ne va le faire à notre place). Oui, nous pouvons prendre le chemin de la  santé véritable et du Bien-Être.

Continue reading

L’enthousiasme… c’est quoi au juste?

Et si ça venait du corps?

Et si l’enthousiasme était tout simplement (!) la conséquence d’un corps en bon état, avec des organes qui fonctionnent bien?

Et s’il y avait un lien direct entre l’état de nos organes et l’énergie dont nous disposons au quotidien?

Et s’il était possible de retrouver l’enthousiasme de ta jeunesse… et un corps qui fonctionne bien?

En savoir plus sur Respiration Énergie
https://www.etre-en-forme-vraiment.com/respiration-energie-presentation/ Respiration Énergie Respirations dynamiques pour booster ton énergie au quotidien

Continue reading