La Tortue, pour assouplir les cervicales

Un exercice pour la nuque et les cervicales

La Tortue, un exercice Taoïste pour débloquer les vertèbres cervicales et assouplir la nuque. La Tortue était pour la Chine antique un symbole de longévité, et sa longévité était attribuée au mouvement incessant de sa tête et à la souplesse de son cou.

Tu peux pratiquer la Tortue le matin, pour réveiller ton organisme, ou bien le soir pour libérer les tensions d’une journée d’activités.
Le cou est une zone de nombreuses connexions vitales, et l’assouplir permet une meilleure circulation d’énergie, et plus de fluidité dans tout le corps.

N’hésites pas à me laisser tes impressions dans les commentaires, et aussi tes questions. Je me ferai un plaisir de te lire et de te répondre.

Passe une belle journée !!!

Tu apprécies mes Exercices d’Eveil ?

Alors ma formation « 9 mois pour Renaître » va être pour toi un vrai bonheur :
9 mois d’exercices simples et ludiques pour reprendre contact avec ton corps et retrouver ton Energie et Forme Optimum.

Clique ici pour accéder à la présentation :
Présentation de la formation « 9 mois pour Renaître »

A tout bientôt !

Energie & Forme Optimum

 

Partage avec les gens que tu aimes !!!

5 réflexions sur « La Tortue, pour assouplir les cervicales »

    1. Nat' El Zéar Auteur de l’article

      Oui, Gérard, c’est vraiment un excellent exercice. Je ne l’ai toutefois pas inventé. Il fait partie des pratiques Taoïstes depuis certainement 1000 ou 2000 ans … ou peut-être plus.
      Amuse-toi bien !!!

      Répondre
    1. Nat' El Zéar Auteur de l’article

      Bonjour Mireille,
      si tu as mal à la tête, c’est que ça doit être très coincé au niveau des cervicales. Donc il convient d’y aller très progressivement, avec beaucoup de douceur … et surtout persévérer. Tes cervicales ont très certainement besoin d’un bon coup de dérouillage. Prend-en soin et vas-y tout doucement.
      Ne pratique pas trop longtemps au début, puis quand tu te sentiras mieux tu pourras augmenter légèrement et progressivement le temps de pratique.
      … et puis alléger l’alimentation pour aider le corps à faire la remise en route (voir les vidéo de la rubrique « alimentation »)
      Amuse-toi bien !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.