Une série d’exercices pour développer la coordination de tes deux hémisphères cérébraux, la fluidité de tes mouvements et la précision de tes gestes.
Lancer la balle, bouger le bras, compter : on change juste un paramètre et ça change plein de choses dans les perceptions.
Je te propose dans cette rubrique de mettre en place les réflexes corporels nécessaires au jonglage.
Si tu débutes je t’invite vraiment à commencer par le premier et à les pratiquer dans l’ordre, en prenant bien le temps d’intégrer chaque exercice avant de passer au suivant. N’hésite pas à passer une semaine entière sur un seul exercice, voire deux ou trois : cela te permettra d’établir de bonnes bases et ne sera pas du temps perdu.
Le jonglage est une véritable “gymnastique du cerveau”
et ce que tu peux développer par sa pratique t’apportera des bienfaits dans tous les aspects de ta vie : équilibre psycho-émotionnel, psycho-corporel, psycho-motricité, coordination, agilité et reflexes.
Et je t’invite également, si ce n’est pas encore fait, à visionner deux vidéos importantes pour la compréhension du jonglage et de l’apprentissage en général :
PsyMot 003 – Les chemins de l’info
PsyMot 002 – La vision périphérique
Amuse-toi bien !
Nat’
Tu apprécies mes Exercices de Gym du Cerveau et de Jonglage ?
Pour aller plus loin, je t’invite à tester ma formation « 9 mois pour Renaître ». Je suis sûr qu’elle va faire ton bonheur, comme elle fait le bonheur de toutes les personnes qui l’ont expérimenté et qui continuent à la pratiquer.
9 mois d’exercices simples et ludiques pour reprendre contact avec ton corps et retrouver ton Energie et Forme Optimum.
Essaie 1 mois cette formation exceptionnelle, sans engagement, et expérimente une nouvelle manière de vivre ton corps.
Clique ici pour accéder à la présentation :
Présentation de la formation « 9 mois pour Renaître »
A tout bientôt !
hola nat’
pour répondre à ta question sur le point mort :
le point mort en jonglage correspond à la fraction de seconde du temps chronologique et à l’endroit où se trouve la balle quand elle a fini de monter sur un jet vertical mais qu’elle n’a pas encore commencé de redescendre.
à+
JL