Courir au soleil par 50° ?

Comment être bien quand il fait chaud?

Pour mieux supporter la chaleur … il faut prendre le taureau par les cornes, et faire des expositions courtes et intenses. L’adaptation au chaud est aussi intéressante pour la santé que l’adaptation au froid .

Il convient, certes, d’y aller tout doucement et progressivement (comme pour la douche froide). Plus nous étendons notre capacité d’adaptation, plus notre zone de confort augmente, et plus nous pouvons être à l’aise à des températures de plus en plus froides et -en même temps- de plus en plus chaudes … c’est magique!

Et bien entendu, c’est le bon moment pour s’alimenter de fruits et légumes crus, qui apportent vitamines et minéraux à profusion, et donnent peu de travail au système digestif. En plus il apportent de l’eau de bonne qualité… que du bénéfice !

Et toi, comment te sens-tu quand il fait chaud?
Laisse moins petit commentaire ….
Et n’hésite pas à partager, tu vas faire des heureux 😀

Pour l’adaptation au froid, voir : Une douche froide pour se mettre en forme  

A tout bientôt !!! 😀

PS : Envie de remettre ton corps en état, et de lui permettre de retrouver un fonctionnement optimal ? C’est là que ça se passe, clique ICI : Retrouver une bonne posture corporelle  😃

Et tu peux bien entendu me retrouver sur ma page Facebook : Etre en Forme Vraiment (et cliquer sur « J’aime la Page ») … cela me fera très plaisir de t’y retrouver.

💖💖💖 Envie de prendre une temps pour toi et de te ressourcer? Envie de te remettre en Forme et vivre un quotidien plein de joie et d’énergie?
… un Séjour Ressourcement est l’espace rêvé pour prendre réellement le Chemin du Bien-Etre :
1 semaine avec Nat’ pour te remettre en Forme

💖💖💖 Si tu ne l’as pas encore fait, je t’invite à télécharger un extrait pdf de mon livre « Forme & Energie en 15 mn par jour », 288 pages et plus de 300 photos pour retrouver la Forme.
Je te l’offre avec plaisir. CLIQUE ICI : Forme & Energie * Extrait offert

Présentation vidéo de « Forme & Energie »: Forme & Energie * Présentation

Tu peux également commander « Forme & Energie en 15 mn par jour » sur Amazon, en version papier.
Pour commander le livre sur AMAZON CLIQUE ICI :
« Forme & Energie » sur Amazon  
Pour commander le livre à la FNAC CLIQUE ICI :
 « Forme & Energie » à la FNAC
… et disponible bien entendu dans toutes les librairies…😉

Partage avec les gens que tu aimes !!!

8 réflexions sur « Courir au soleil par 50° ? »

  1. SABRINA TONUSSI

    Bonjour, merci pour toutes vos vidéos, j’adore, j’ai juste une question un peu bête mais faut-il vraiment porter un chapeau ? Merci pour votre enthousiasme et votre bonne humeur, c’est génial ! Quand on transpire beaucoup, faut-il boire beaucoup même si on ressent pas vraiment la soif ?

    Répondre
    1. Nat' El Zéar Auteur de l’article

      Merci Sabrina,
      pour le chapeau, c’est vraiment une affaire personnelle. Personnellement, je n’en porte quasiment jamais, sauf si ça cogne vraiment, et que je reste au soleil pendant des heures.
      Cela dépend du niveau d’énergie, de l’ensoleillement, de l’épaisseur de la chevelure … c’est à sentir. Je pense qu’il est bon de ne pas mettre systématiquement un chapeau, mais pour ce qui est de la durée admissible sans chapeau, c’est au cas par cas.
      Idem pour la quantité d’eau à boire. Parfois le corps élimine des toxines et de l’eau excédentaire, et si on boit plus, on va transpirer encore plus. Normalement la soif est là pour nous indiquer un besoin d’hydratation, mais parfois le « système de contrôle » ne fonctionne pas bien, et nous sommes en déshydratation sans nous en rendre compte et sans ressentir la soif. Cela dépend également de notre alimentation, car si nous mangeons essentiellement des fruits et légumes (qui contiennent beaucoup d’eau), nous avons moins besoin d’eau que quelqu’un qui va se nourrir de pizza et charcuterie.
      En tous cas, nous pouvons nous sortir de la tête le fameux « buvez, éliminez », qui ne sert qu’à fatiguer les reins.
      Tout ça est à tester, sentir, explorer…
      Bonne exploration !!!
      Nat’

      Répondre
  2. Bibiane

    Un petit 42 °C à l’ombre … alors que j’ai arrêté le Nordic à 30°C à l’ombre ….
    Mais bon, pas eu le temps de m’adapter, il ne fait déjà plus que 24°C …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.