Du corps au mental et vice versa, posture et émotions … tout est lié

Posture et émotions : Une interview de Nat’ par Thierry Casasnovas

Soleil, rivière et position du Lotus pour Nat’ et Thierry Casasnovas qui profitent de leur rencontre pour aborder le thème de la posture du corps et ses différents effets.

A travers cette interview, Nat’ et Thierry partent en exploration de la posture corporelle et des émotions … un voyage passionnant.

La découverte du Triangle du Bien-Etre

Au fil des années, je me suis aperçu qu’il y avait un lien très important entre ce qu’on mangeait, ce qu’on avait dans la tête et comment on se tenait. C’est ce que j’appelle le triangle du bien-être. En général, c’est plutôt le triangle du mal être parce que tout s’enchaine. Par exemple, si on est déprimé, il y a tout le corps qui va s’affaisser et parallèlement, on va avoir envie de manger des choses qui vont encore nous faire descendre en énergie et nous déprimer un peu plus. Si on mange du chocolat par exemple, on a l’impression d’aller mieux mais très rapidement, ça nous fait retomber dans notre déprime. Tout ça, ça s’entretien.
Je me suis aperçu qu’il y a des blocages/bugs psychiques que l’on acquiert très jeune. Ces bugs psychiques induisent une certaine posture. Et cette posture, une fois qu’elle est installée, elle va maintenir l’histoire.

Corps et émotions encore en pleine santé … ça, c’est avant que les blocages psycho-émotionnels ne fassent des dégâts…

N’hésites pas à me laisser tes impressions dans les commentaires, et aussi tes questions. Je me ferai un plaisir de te lire et de te répondre.

Et pour te remettre en forme, je t’invite à visiter la rubrique « Eveil Corporel »

A tout bientôt !!!

Tu peux me retrouver sur ma chaîne YouTube :
Nat’ El Zéar – Ecologie Globale

Tu peux retrouver Thierry Casasnovas sur sa chaîne YouTube : 
Regenere / Thierry Casasnovas

Partage avec les gens que tu aimes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *