2 – Tout a commencé par un énorme ras-le-bol !

☀️ Le chemin inverse * 2/7 ☀️

« Comment une aventure (la vie) qui commence avec tant de joie peut-elle se terminer dans tellement de grisaille? « 

Tu te demandes peut-être quel rapport cela a avec ce que j’appelle le chemin inverse ?
En fait, c’est très simple 😉

Tout a commencé par un énorme ras-le-bol !

Le chemin qui commence dans la joie et se termine dans la grisaille est celui que j’appelle le « chemin normal », ou « chemin habituel ».

Clique ici pour en savoir plus sur le chemin inverse :
http://bit.ly/Chemin-Inverse 💥

Le chemin qui commence dans la grisaille et se termine dans la joie est celui que j’appelle le « chemin inverse ».
C’est le chemin que j’ai suivi depuis mon enfance, mais qui peut s’entreprendre à tout moment, que la grisaille apparaisse à 10 ans, à 40 ans, ou à 60.

Le fil d’Ariane vers le bien-être

Poussé par la nécessité, j’ai commencé très tôt mon cheminement vers le bien-être. Il y a eu quantité de déclics et de virages (et aussi de fausses routes), qui m’ont amené peu à peu à comprendre le lien entre le corps, le psychisme, et l’alimentation. Grand bien m’en a pris, car je suis beaucoup plus en forme aujourd’hui (58 ans en 2019) que je ne l’étais à 20 ou 30 ans.

Tout a commencé par un énorme ras-le-bol 😉

Ma grande chance, si j’ose dire, a été d’avoir très jeune de nombreux problèmes de santé. Je n’avais que 11 ans, et j’en étais déjà à ma cinquième opération avec anesthésie totale. On m’avait enlevé les amygdales, l’appendice, fait descendre un testicule récalcitrant, et enlevé des dents en trop ou mal placées. Et là, j’en ai eu ras le bol !
Ras-le-bol des médecins, des hôpitaux, des examens, des médicaments, des radios et des appareils en tous genres…

J’avais déjà depuis des années des maux de ventre et des problèmes de constipation, passant parfois plusieurs jours sans aller aux toilettes, des rhumes et des angines, le nez qui coulait très souvent et des maux de gorge, les lèvres gercées été comme hiver et la lèvre inférieure fendue jusqu’au sang, et à présent, après ma cinquième opération, voilà que s’y rajoutaient des maux de tête et vertiges quotidiens.

J’avais également de fréquents torticolis, des tendinites, parfois de fulgurantes douleurs lorsque j’urinais, et j’avais même été diagnostiqué de souffle au cœur. Tu vois un peu le tableau ?

C’est ainsi que, du haut de mes 12 ans, j’ai dit : stop !!!

Et j’ai cherché des moyens pour me remettre en forme, cherché encore, exploré des quantités de pratiques corporelles et des techniques de Bien-Etre … et j’ai trouvé !!!

C’est toute mon expérience que je partage à présent, et aussi les outils qui m’ont permis de trouver Forme, Energie, et Joie de Vivre. C’est ce cheminement qui a forgé ma conviction intime que « Tout peut s’améliorer si nous nous en donnons les moyens ». Pour moi, être en Forme, c’est être bien autant dans son corps que dans sa tête, plein d’énergie et de joie de vivre.

Demain je te dirai comment j’ai réussi à prendre ce chemin inverse, et à faire que ma vie soit de plus en plus belle… malgré les années qui s’ajoutent, et qui semblent parfois, étrangement, aller à contresens.

Clique ici pour en savoir plus sur le chemin inverse :
Prendre le chemin inverse 💥

Partage avec les gens que tu aimes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.