Comment différencier la vraie faim de l’envie de manger ?
Je reprend ce thème un peu plus en détail car je m’aperçois, à travers de nombreux échange, que la question n’est pas si simple que cela et demande que l’on s’y arrête un peu plus amplement.
Et c’est vraiment un point fondamental.
Nous mangeons souvent plus par “envie de manger” que véritablement par faim. Ce sont souvent les habitudes, la gourmandise ou le besoin de combler un vide émotionnel qui nous poussent à prendre de la nourriture.
Et ce nous prenons souvent pour de la faim sont en fait des symptômes d’élimination.
Une sensation désagréable n’est jamais un signe de faim.
Une sensation désagréable, que ça soit un “coup de barre”, un moment de faiblesse, une nausée ou un mal de tête, est toujours le signe que le corps est en train d’effectuer une opération de nettoyage.
Mais alors, comment prendre contact avec la vraie faim, et que faire en cas de symptômes d’élimination ?
Tu as envie d’être bien dans ta peau ? Pour ça, il est bien entendu fondamental de se nourrir sainement … mais ce n’est pas tout. Il est important de prendre également en compte le psychisme, et aussi d’avoir une pratique corporelle quotidienne. Si tu as vraiment envie de te remettre en Forme et de retrouver le chemin du Bien-Etre, je t’invite à découvrir ma formation en ligne « 9 mois pour Renaître ». Essaie-la 1 mois, sans engagement, et expérimente une nouvelle manière de vivre ton corps. Retrouve ton Energie et Forme Optimum !!! |
Clique ici pour accéder |
je trouve très interressant et très éducatif les choses que tu fait merci merci et continue..