Alimentation et instinct

Notre corps sait ce dont il a besoin.

Nous savons très bien si nous avons froid ou chaud, ou si nous nous blessons…
Comment se fait-il qu’en matière d’alimentation nous nous soyons autant éloigné(e)s de la simplicité de la vie?

Instinct et alimentation sont-ils compatibles?

Une envie est-elle liée à un besoin corporel ou a une émotion?
Si nous sommes à l’écoute  pouvons retrouver le contact avec notre corps et ses besoin.
A nous de nous en donner les moyens de retrouver nos sensations profondes.

Je te souhaite une bonne exploration, et à bientôt !!!

Tu as envie d’être bien dans ta peau ?
Pour ça, il est bien entendu fondamental de se nourrir sainement … mais ce n’est pas tout. Il est important de prendre également en compte le psychisme, et aussi d’avoir une pratique corporelle quotidienne.
Si tu as vraiment envie de te remettre en Forme et de retrouver le chemin du Bien-Etre, je t’invite à découvrir ma formation en ligne « 9 mois pour Renaître ».
Essaie-la 1 mois, sans engagement, et expérimente une nouvelle manière de vivre ton corps. Retrouve ton Energie et Forme Optimum !!!
Mets de l'Energie dans ton quotidien

Clique ici pour accéder
à la présentation :

Présentation de la formation
« 9 mois pour Renaître »


A tout bientôt !

Partage avec les gens que tu aimes !!!

4 réflexions sur « Alimentation et instinct »

  1. Véronique

    Bonsoir Nat’,

    Depuis quelques années je suis dans une démarche de changement alimentaire,suite à un problème de santé chronique et inflammatoire.C’est Surtout depuis que j’ai découvert le site de Thierry Casasnovas que je me dirige vers une alimentation crue mais pas à 100% (je ne ressens pas le besoin pour le moment) mais en période l’été c’est plus facile de manger fruits et certains légumes crus..
    La question que je me posais :penses-tu que TOUT les êtres humains sont adaptées physiologiquement pour manger cru?
    Aussi,si l’alimentation des humains est que le cru pourquoi il y a t-il si peu de gens qui mangent de cette manière.Ils ont perdu leur instinct originel?
    L’alimentation sucite de grandes interrogations…..!!
    Et toi Nat » as-tu changé d’un coup ou progressivement ton alimentation?

    Passes une bonne soirée et merci pour tes infos….

    Répondre
    1. Nat' El Zéar Auteur de l’article

      Bonjour Véronique,
      oui, comme tu dis, l’alimentation suscite de grandes interrogations… il y a si longtemps que nous nous sommes fourvoyés…comme dans presque tous les domaines de la vie sur terre. Comment pouvons-nous être à côté de la plaque dans à peu près tout? Partout sur la planète ce sont guerres, meurtres, tromperies, déforestation, désertification, pollution des terres, des mers, de l’air, etc… et je vais arrêter là le tableau.

      Pour moi notre alimentation va de pair avec ce désolant état des lieux : nous nous détruisons les uns-les autres, nous détruisons la planète, et nous nous détruisons nous-mêmes. Notre alimentation est liée à notre état de conscience. Nous avons le choix de continuer sur la même voie, ou bien de changer de cap.

      J’ai pour ma part changé mon alimentation au fil des années, des informations que je découvrais, et de mon expérimentation personnelle. Lorsque j’ai commencé à virer de cap, il y a 40 ans, je n’avais pratiquement aucune info, et j’ai dû affronter mon entourage qui ne comprenait pas cette lubie. Internet n’existait pas, les salons de bien-être non plus, et il fallait vraiment aller chercher les infos. J’avais 15ans lorsque j’ai décidé de ne plus consommer de souffrance animale, et ça a été le début d’un long cheminement. J’ai pu expérimenter les changements qui se passaient en moi au fil des années, et c’est pour cela que je suis à même de partager mon expérimentation.

      Donc, pour moi, l’alimentation végétale et vivante est ce pour quoi notre corps est conçu, dans la mesure où parallèlement nous faisons le chemin dans notre conscience le chemin de la mort vers la vie. C’est une grande aventure, et pas juste un changement d’alimentation.

      Désolé pour la réponse un peu longue, malgré que le sujet soit loin d’être épuisé. Je ferai une vidéo là-dessus dès que j’ai un moment.
      Passe une belle journée !!!

      Répondre
  2. Véronique

    Bonjour Nat’,

    Merci pour ta réponse,effectivement difficile d’aborder un théme comme celui-ci sur un blog !!

    Et bien les choses sont bien faites,très belle synchronicité!!:
    ce matin j’ai regardé la dernière vidéo de thierry avec Dominique Guyaux: »l’éloge de cru »,tu l’as vu?
    C’est passionnant ,j’ai reçu des réponses à certaines de mes interrogations…Super .Je me suis empressée de communiquer cette vidéo à mes amis..pour répandrent l’info .(je pense surtout à ceux qui souffre dans leur corps sans que la médecine ne puisse rien faire…je connais ce sujet!!) et aussi je vais acheter son livre qui me semble une mine d’or d’ informations
    https://www.youtube.com/watch?v=h3IkHN3nFhw

    Il est vrai que la conscience humaine est entrain de changer tout doucement!!le côté désagréable est la réaction de la famille qui maintenant semble complètement dépassée par mes démarche évolutives sur tous les plans!!Et l’alimentation est un sujet tellement tabou .Pour la plupart manger végétarien ,cru ou frugivorisme.. ..c’est bannir le plaisir de manger.(on contôle les personnes par des plaisirs souvent artificiels.et néfastes pour l’oraganisme..) Le formatage est très encré dans le cerveau des gens…
    Seule notre comportement pacifique , notre fraîcheur, notre entrain à la vie,notre joie feront interpeler .L’exemple de notre comportement est très important;et c’est seulement par l’expérience qu’on apprend sur nous même ,les infos sont des supports pour avancer…
    Tant que l’homme ne respectera pas son corps dans toutes ses dimensions,la planète ne sera pas respectée ,c’est un TOUT…
    Et tant d’autres choses à dire………..Et OUI la vie est une grande aventure vers la VIE: la VRAIE….
    Alors Merci à notre belle planète de nous offrir sa belle école pour apprendre…à ETRE…..

    Beau dimanche à toi Nat’
    Au plaisir

    Répondre
    1. Nat' El Zéar Auteur de l’article

      Coucou Véronique,
      chouette que tu ais trouvé des réponses à tes questionnements. Je n’ai pas encore pris le temps de voir la vidéo de Dominique Guyaux.
      Petit à petit l’humanité évolue…ça vient doucement.
      Passe une belle journée !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.