5/7 – Et si la vieillesse n’était pas une question d’âge?

☀️ Le chemin inverse * 5/7 ☀️

J’espère que tu commences à avoir une idée à peu près claire du tableau, et du choix qui se présente à toi :
– Stopper la « dégringolade » et profiter de la vie pleinement
– Ou bien continuer à voir la joie de vivre disparaître progressivement…

Si tu ne fais rien pour te remettre en forme, comment seras-tu dans 10 ans?
Ne rêves-tu pas de pouvoir continuer à jouer avec tes (petits-) enfants ? 😉

Mais pourquoi donc nous tracasser avec tout ça?

Si je te dis tout ça, ne crois surtout pas que c’est par pur sadisme… non, si je te dis tout ça c’est parce qu’il y a moyen de retrouver énergie et dynamisme et d’être bien dans ton corps !
Oui, il est possible de prendre le chemin inverse ! C’est le chemin que j’ai suivi et que je t’invite à explorer.

C’est à partir de mon cheminement que j’ai créé une méthode innovante pour aider tous ceux qui ont envie de prendre le chemin du Bien-Etre.

Et si la vieillesse n’était pas une question d’âge? 🌟

Et si la vieillesse était liée à ces fermetures et blocages psycho-corporels qui s’endurcissent au fil des années ?
Et s’il était possible de retrouver de la fluidité dans les mouvements et dans le corps ?

Et s’il était possible de retrouver le plaisir de bouger et de danser (sans avoir les genoux qui coincent…) ?

Tu as déjà essayé plein de trucs… ?

Je conçois aisément qu’il te soit difficile de me croire, d’autant plus que tu as du certainement essayé des tas de trucs…

Tu as peut-être essayé de faire du yoga ou du chi-kong, ou bien même peut-être en fait tu encore ?
Ici il peut y avoir deux problèmes qui se posent. Si tu pratiques avec un enseignant qui n’a pas réellement compris le fonctionnement du corps humain (il y en a beaucoup, hélas…), le résultat a peu de chances d’être satisfaisant.

L’autre problème est que si tu fais deux ou trois heures de yoga (ou autre) chaque semaine, mais que tu passes le reste de ton temps avec une mauvaise posture, tu passes au final plus de temps à t’abîmer que de temps à te faire du bien.

Tu as peut-être également essayé de te mettre au footing… et cela n’a pas tenu longtemps. Le problème ici, c’est que si tu fais du footing en ayant une mauvaise position des pieds des genoux et du bassin, tu peux te faire peut-être plus de mal que de bien.

Alors la solution, c’est quoi ? 😓

En fait, la solution la solution est de remettre globalement le corps en état, en dénouant les blocages corporels, et en retrouvant en même temps le goût de vivre et de bouger. Tu te souviens des blocages émotionnels qui ont induit des fermetures corporelles ?

Le corps Cathédrale ⛩

Pour moi, notre corps est comme une cathédrale. J’ai souvent été émerveillé par la manière dont sont construites les cathédrales, qui semblent défier les lois de la pesanteur et de la physique

Des arches très fines supportent parfois un poids incroyable, sans commune mesure avec la masse de l’arche. Mais il aurait suffi que l’arche ait une forme un peu différente, ou qu’il y ait une irrégularité dans sa courbe, pour que tout s’écroule très rapidement.

… et pour construire une cathédrale, il vaut mieux commencer par les fondations, ne crois-tu pas ? C’est pour cela que la reconstruction de la posture corporelle commence par les pieds.

Si tu te sens déjà vieux, et si tu as envie de retrouver l’énergie et le dynamisme de tes 20 ans, je t’invite à prendre sans tarder le chemin inverse!

Dans mon prochain article je te décris en détail les outils que j’ai mis au point pour retrouver Forme et Joie de Vivre.

Clique ici pour en savoir plus sur le chemin inverse :
Prendre le chemin inverse 💥

À très vite pour la suite de la grande aventure vers le Bien-Etre 😀

Partage avec les gens que tu aimes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.