Préparation des Olives, une méthode 100% naturelle

Faire soi-même ses olives 

Faire ses olives soi-même, c’est tout à fait possible, et c’est très simple. Des olives sans sel et sans produits chimiques, ça te tente?
Découvre le vrai goût de l’olive avec cette méthode 100% naturelle de « désamérisation ».

Et le sel … qu’est-ce qu’on en fait?

Le sel durcit tout : les veines, les artères, les muscles, et si les personnes à qui on interdit le sel se portent mieux, ce n’est pas pour rien … c’est vraiment un produit à éliminer de notre alimentation. il n’est pas utile d’attendre d’avoir un problème cardio-vasculaire pour se passer de sel. Cela fait plus de 20 ans que je n’en consomme plus, et ça me va très bien.
Or, cette méthode permet d’avoir des olives sans sel, et en plus elles sont savoureuses, ça vaut vraiment le coup d’essayer.

Envie d’olives déjà préparées?

Le processus de préparation est chouette … et un peu long  🙁 
Il faut en effet attendre 1 an pour pouvoir déguster les olives. Une fois que l’on a démarré l’aventure, tout va bien, et chaque année on a les olives de l’année précédente, voire même des années précédentes, car elles tant que le pot n’est pas ouvert, elles peuvent se conserver pendant des années.
Toutefois, la 1ère année, le temps peut paraître long, donc si tu as envie de découvrir tout de suite les olives préparée ainsi, c’est possible  🙂
Clique ici pour tout savoir : http://bit.ly/catalogue-produits 

Nat’ producteur agriculteur !!!

Hé oui… je suis aussi producteur d’olives, huile d’olive, et amandes ? Bon, d’accord, « producteur » est peut-être un bien grand mot, vu les quantités mini-mini mises en jeu… Pour 2017, ce sont environ 400 litres d’huile, 150 kg d’amandes, et 500 kg d’olives qui ont été récoltées. Disons que je revends le surplus… (c’est ça, la Permaculture) En tous cas, ce sont de super produits, car aucun produit chimique ou naturel n’est utilisé à aucun moment de la culture, récolte, transformation, ou conditionnement des produits … plus bio que le Bio.

Des olives et de l’huile 100% nature

Huile d'olive "Flores de Vida" Les olives sont récoltées à la main, à maturité, avec amour, et tout le processus est 100% artisanal. Pour l’huile, le pressage est fait dans un moulin à l’ancienne. Les olives y sont broyées à la meule de pierre et pressées simplement pressées à froid. Une vidéo de présentation du pressage est en préparation, et sera disponible dans quelques jours. C’est une huile très douce à la saveur subtile, et à très faible acidité… juste du bonheur.
Les olives sont préparées sans aucun apport d’eau, de sel, d’épices, ou de quelque produit que ce soit. C’est 100% le vrai goût de l’olive. C’est une méthode très peu connue et pourtant absolument extraordinaire. (voir la vidéo).

Catalogue produits Flores de Vida : http://bit.ly/catalogue-produits  

Olives et Huile "Flores de Vida"

Belle journée !!!

Partage avec les gens que tu aimes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.