Séjours Ressourcement – Infos pratiques

Bienvenue à « Flores de Vida » !!!

Ta place est bien réservée pour un Séjour à Flores de Vida.

Tu vas recevoir par mail un questionnaire détaillé relatif à ta participation au Séjour.
Si tu ne reçois rien tu peux vérifier ta boite à spam, et tu peux aussi mettre nat@etre-en-forme-vraiment.com dans ta liste blanche pour être sûr de le recevoir.

Voilà déjà quelques informations qui peuvent être utiles :

Accès à Flores de Vida: voir plus bas. (Voir Localisation & transports pour arriver jusqu’à Maella)

A ne pas oublier : Sac de couchage ou draps, serviette de toilette, et tenue souple pour les pratiques corporelles. Un tapis de yoga peut t’être fort utile.

Peuvent être utiles: Chapeau …Chaussures de marche … Lampe électrique … Produit anti moustiques, pour le cas où tu serais sensible à ces petites bêtes (mais il y en a vraiment peu) …Maillot de bain….Sandales ou tongues (ou tout type de chaussures facile à mettre et quitter)

Si tu prends le bus à Barcelone : Arrêt du bus : Calle Numancia, 149 (Barcelona) (ce n’est pas dans une gare, et c’est la compagnie Hife)
Voir Localisation & transports

Si tu viens en bus : informe-moi à l’avance de ton heure d’arrivée, de manière à ce que nous puissions venir te chercher

Si tu viens en voiture : Merci de donner une idée, même approximative, de ton heure d’arrivée, de manière à ce qu’il y ait quelqu’un pour t’accueillir, dans la mesure du possible.
Parking : à noter qu’Il n’y a, pour le moment, pas d’ombre pour les voitures.

Très important : Il n’y a pas beaucoup de réseau téléphonique sur le terrain de Flores de Vida et dans les environs. Il peut être difficile d’appeler au dernier moment pour demander des indications sur la route à suivre. Il vaut mieux prendre toutes les infos avant de venir!

Internet : Si tu ne peux vraiment pas te passer d’internet,  Il y a possibilité de te connecter, sur le lieu, avec ton ordinateur… mais si tu peux décrocher complètement pendant 1 semaine ça te fera le plus grand bien.

Merci de venir sans alcool, tabac, drogues diverses, viande, poisson et dérivés.
Et merci de venir sans chien ni chat.

N’hésites pas à apporter tes passions, et puis aussi
ton enthousiasme et ton sourire.
A bientôt.

nat@etre-en-forme-vraiment.com

Si tu veux en savoir plus sur Flores de Vida, le lieu qui accueille le Séjour auquel tu vas participer, tu peux visiter : www.floresdevida.org
50710 Maella (Espagne)

En cas de besoin, tu peux essayer de me joindre sur mon portable.
+33/619 76 96 80 (…il est toutefois souvent éteint)
+34/643 11 48 00 (+ Whatsapp)

A tout bientôt

Nat’ El Zéar

Accès
Clique ici pour télécharger l’accès en fichier pdf
https://drive.google.com/file/d/1pgJMwJ4Zcfzp0WjVAcyTqtXyN0ijtYpH/view?usp=sharing

En voiture
(Voir Localisation & transports pour arriver jusqu’à Maella)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est mapa-map-plan-fdv-1-pdf-724x1024.jpg.

Je te conseille d’imprimer le plan ci-dessus et de l’avoir dans la voiture. Il parait compliqué au 1er abord, mais en 2 minutes tu auras vu qu’il est en fait très simple.

Très important : Il y a peu de réseau téléphonique sur le terrain de Flores de Vida, et dans les environs, et de plus les portables sont généralement éteints. Il est donc à peu près impossible d’appeler au dernier moment pour demander des indications sur la route à suivre. Les sms passent mieux, mais pas toujours. Donc organise-toi pour imprimer le plan d’accès et avoir toutes les infos pour venir.

Coordonnées FdV
41° 7’ 53.01 ‘’ N
0° 4’ 54.66’’ E
NB : si tu utilises le GPS, je te conseille de t’en servir pour aller jusqu’à Maella, et à partir de là suivre le petit plan que j’ai mis sur la page.
Le GPS pourrait t’entraîner sur des chemins inconnus et impraticables… (c’est déjà arrivé)

A pieds (Déconseillé aux voitures!)
Il est possible de venir de Maella par un autre chemin que celui indiqué précédemment. Il est plus court (5km au lieu de 13), mais un peu moins carrossable, et à éviter en voiture s’il pleut ou s’il fait nuit. A pieds ou à vélo ça passe bien (mieux avec un VTT).

acces7

Il faut prendre le chemin « De Maella a Zaragozeta » balisé jaune/blanc, et qui démarre juste avant le cimetière (cementerio).

acces1 acces2

acces3 acces4

acces5 acces6

acces8 acces9

En arrivant (dernière photo), à gauche c’est vers le parking et l’espace camping-cars, et à droite vers les zones d’activités et les yourtes.

acces10

Tu peux à présent laisser ta voiture au parking et t’avancer à pieds.

Pour arriver au cœur de Flores de Vida, à pieds, tu suis les petits panneaux avec une fleur.