Séjours Remise en Forme avec Nat’ El Zéar

Un séjour Remise en Forme pour te ressourcer
et apprendre à mieux vivre ton quotidien

Séjours Remise en Forme  en 2017
en Espagne, à Flores de Vida
… loin du stress …

 avec Nat’ El Zéar :

du dimanche 17 au samedi 23 septembre 2017

Places limitées à 12 participants.
Date limite d’inscription : le 15 Août (pour autant qu’il reste de la place)

 

les pratiques corporelles de Nat'


Yoga, do-in, gym du cerveau,

expression corporelle,  chi-kong,
alimentation vivante, hygiène vitale, communication bienveillante…

Détails pratiques et inscription

Des vitamines !!!

Au programme : tout ce qu’il faut pour être en Forme

– Pratiques corporelles de santé : des exercices et des activations mis au point par Nat’ à partir d’un panel de pratiques diverses ( yoga, chi-kong, Kundalini yoga, aïkido, stretching, Do-in, pratiques énergétiques… tout ce dont tu as besoin pour être en forme. )
– Des exercices pour activer le cerveau, connecter les deux hémisphères cérébraux et optimiser ainsi tes capacités au quotidien : gym du cerveau et exercices spécifiques de Chi Kong.
– Relaxation et méditation : des pratiques simples et faciles à insérer dans ton quotidien et aussi introduction à la visualisation créatrice.
– Hygiène vitale : bien respirer, techniques diverses de massage et de bien-être
– Communiquer mieux avec les autres et avec toi-même, à travers divers outils de communication, tels les quatre accords toltèques et la Communication Non Violente (CNV). I l y aura également des cercles de parole pour exprimer ce que tu es, et ce que tu vis au fond de toi.
– Alimentation vivante, crue et végétale : fruits et légumes frais et biologiques du jardin ou de production locale, graines germées, et notions de base pour la gestion de ton alimentation quotidienne.

– Et puis nous profiterons de ce temps de rencontre pour danser, chanter, rire…danses en cercle, et danse d’expression personnelle, yoga du son et du rire.

>>> Une alimentation à base de fruits et légumes frais permet d’alléger le corps et l’esprit.
Le corps est plus fluide et les idées sont plus claires. Il est très facile de manger ainsi au sein d’un groupe qui est dans cette dynamique, et lorsqu’il n’y a pas de tentations. Un séjour d’une semaine est vraiment le cadre idéal pour explorer ce mode alimentaire et en ressentir les bienfaits.

Détails pratiques et inscription

*Déconnecte-toi des problèmes, du stress, de l’ordinateur, du portable.
*Découvre des pratiques simples et efficaces pour être en forme au quotidien.
*
Retrouve-toi et reprends contact avec ce que tu es vraiment.

*Prends soin de toi et de ton corps.
*Mets de la joie et de la légèreté dans ta vie, danses, ris, chantes, communiques avec bienveillance avec toi-même et avec les autres.
Le soleil dans les mains

Un programme varié et ludique

Les journées seront structurées autour de six périodes de pratiques, d’environ 1h00 à 1h30 chacune, avec une alternance de pratiques plus calmes, et d’autres plus dynamiques, séparées par des pauses et des moments de partage.

Le matin :
réveil corporel …Hatha yoga, Kundalini yoga, chi-kong…
structure corporelle …activations posturales; repositionnement du corps et de l’esprit…
pratiques dynamiques … mouvements issus des Arts Martiaux ou activations spéciales Nat’…

L’après-midi :
psychomotricité …gym cerveau, Jonglage…
expression corporelle …danse improvisée, bio Danza, mouvements libres…
espace détente … relaxation, méditation, massage, partages et cercles de parole…

Toutes ces pratiques sont adaptées avec soin pour être accessible à tous, quel que soient le niveau d’énergie et de pratique, la souplesse, et la force musculaire.

Gym du cerveau & le Jonglage : des outils extraordinaires !!!

La gym du cerveau permet d’améliorer la connexion entre les deux hémisphères cérébraux, et donc d’améliorer la dextérité, et accélérer le flux nerveux.
Le Jonglage est également un outil extraordinaire pour la connexion gauche/droite, et aussi pour la précision fluidité du mouvement. Il ne s’agit pas ici de devenir des jongleurs professionnels, mais d’utiliser le mouvement pour créer des connexions dans le cerveau. Les techniques abordées sont le B.A. BA du Jonglage sont accessibles à tous, quel que soit le niveau de dextérité, et même aux personnes qui s’estiment malhabiles. Cette pratique permettra justement d’améliorer cet état de fait.
Le Jonglage peut-être également utilisé comme une pratique méditative, car lorsque l’on jongle … il est difficile de penser à autre chose.

… et puis des pauses, et des temps d’intégration et de partage …
Le temps de repos en milieu de journée pourra être le bon moment pour revoir tes notes, réviser certaines pratiques et partager avec les autres stagiaires.
Nous organiserons ensemble d’éventuelles modifications au programme pour y caser balades, baignades, ou autres activités.

I l y aura beaucoup de choses dans ces séjours, et en même temps la liberté totale de participer ou non aux ateliers qui seront proposés laissant ainsi la place à l’initiative personnelle d’une ballade, d’une sieste, de ce qui est juste pour toi à ce moment.

Détails pratiques et inscription

"Les clés d'un bon positionnement corporel"


Manger sain pour être en Forme

La proposition, durant cette semaine, est de reprendre contact avec les besoins physiologiques du corps, et de vraiment sentir à chaque moment ce qui est bon pour lui.
Lorsque nous commençons à écouter notre corps, il peut enfin nous guider vers les aliments dont il a besoin à un moment donné.
Manger tranquillement et en conscience … Faire alchimie avec les dents (Rabelais) …
– Se débarrasser des toxiques: c
ette semaine peut-être également l’occasion faire l’expérience de te passer de tabac, alcool, café, et autres… ceci, bien sûr, pour le cas où tout ceci ferait encore partie de ton quotidien.

Nous prendrons également du temps pour étudier et comprendre les processus de digestion et d’assimilation, et tu pourras poser toutes les questions qui te tiennent à cœur. Tu pourras ainsi repartir avec les idées claires à ce sujet.

Détails pratiques et inscription

Nat’ El Zéar, Coach en Eveil Corporel et explorateur de la Vie
Nat’ El Zéar explore les pratiques corporelles et l’alimentation depuis plus de 30 ans.
Son expérience d’enfant souvent malade l’a amené à s’intéresser très tôt, dès l’âge de 12 ans,  aux méthodes naturelles de santé.
Pour Nat’ tout est lié, et il est pour lui tout aussi important de prendre soin de corps et de nos pensées que de notre alimentation.

Il nous invite à remettre en question tant notre alimentation que notre mode de vie et la manière dont nous comportons avec notre corps et avec notre entourage.
Son expérience lui permet aujourd’hui de guider d’autres personnes vers la remise en Forme et le Bien-Etre.

Sa conviction intime est « Tout peut s’améliorer si nous nous en donnons les moyens ».
Pour Nat’, être en Forme, c’est être bien autant dans son corps que dans sa tête, plein d’énergie et de joie de vivre.

 

Détail du programme du séjour

I l y aura beaucoup de choses dans ces séjours, et en même temps la liberté totale
de participer ou non aux ateliers qui seront proposés laissant ainsi la place à l’initiative personnelle d’une ballade, d’une sieste, de ce qui est juste pour toi à ce moment.

Tranquillité en pleine nature, sous le soleil d’Espagne, au milieu des oliviers et des
amandiers …

>>>>> Toutes les infos pratiques des séjours >>>>>